> Contact
Athletic Club Aurélien
Course d'Orientation

N° FFCO : 1307 PR


Colette JOUVE
Présidente 04.42.51.11.70
Pierre DELENNE
Vice président 06.19.15.18.12
Pierre ALESSANDRI
Admin. Site 06.82.30.75.07


logo_FB.jpg    logoffco.gif


> Ecole de CO

ecole_co.jpeg

Une école de CO, encadrée par Pierre Delenne (Brevet d'état) et Colette Jouve (diplôme fédéral), accueille vos enfants dès l'âge de 8 ans, à raison de deux mercredis par mois.



> Espace Club

sondage_orga_club.jpg
equipement_club.jpg
entrainement_club.jpg

> Sites utiles

co_paca.jpg
OnewsFr.jpg
maps_worldofo.jpg
iof.jpg
JWOC 2017 / Finlande / du 9 au 16 juillet

NEWS_JWOC.2017_relais.jpg

La France prend la 7ème place de ce relais très disputé qui voit la victoire de la Norvège devant la Finlande et la Russie.
Guilhem, parti en position de dernier relayeur réalise une course magnifique ! Parti en 7ème position avec 3’02 de retard sur la tête, il parviendra à conserver cette place jusqu’au bout face aux ténors de la discipline chez les juniors. Il a même été à deux doigts de réaliser un top 5 s’il n’avait pas commis une petite erreur sur l’avant dernier poste en essayant de distancer ses poursuivants directs. Finalement, la Suède et la Suisse passent devant et terminent au sprint pour prendre respectivement les 5 et 6ème place à une poignée de secondes devant la France.
Guilhem quant à lui ne lâche rien et termine aussi au sprint devant l’équipe 2 de Norvège.
C’est au final un bilan très largement positif qui laisse espérer à Guilhem de belles années chez les juniors. Car ne l’oublions pas, il n’a pas encore 18 ans !
A noter un super premier relais de Mathieu Perrin qui termine troisième à 24 secondes de la tête, ainsi qu’une très belle sixième place chez les filles, qui ont même pointé en 3ème position à l’issue du second relais !

Résultats du Relais - Live GPS - Site officiel des JWOC - News FFCO


resultat_relais_JWOC.jpg





NEWS_JWOC.2017_longue.jpg

Nouvelle victoire pour le finlandais Olli Ojahano qui remporte le titre sur les trois formats de course en individuel. Impressionnant !
Dans le camp français, Mathieu Perrin prend une superbe 6ème place grâce à une course très solide de bout en bout.
Ces Championnats du Monde Junior prendront fin demain avec le relais. Guilhem sera le dernier relayeur de l'équipe 1, associé à Mathieu Perrin et Fleury Roux. L'équipe 2 sera quant à elle composée de Théo Radondy, Pierre Erbland et Benjamin Leduc. A ne rater sous aucun prétexte !... mad
Souhaitons leur à tous une magnifique course pour clôturer cette belle semaine !

Résultats de la Longue Distance - Live GPS - Site officiel des JWOC



NEWS_JWOC.2017_sprint.jpg

Superbe course de Guihem qui fait jeu égal avec le vainqueur, Olli Ojahano (encore !) jusqu'au poste 7. Un choix d'itinéraire plus direct entre 7 et 8 permet au finlandais de prendre une légère avance, mais Guilhem restera au contact jusqu'au bout pour finir avec 1 minute de retard.
Malheureusement, le résultat final indique qu'apparemment le poste 5 n'a pas été validé... Le verdict est sans appel : PM ! La trace GPS montre pourtant clairement qu'il y est passé ! Sachant que les coureurs utilisent des puces sans contact, il a du passer la main trop vite ou trop loin du boîtier. C'est cruel car il aurait certainement fait un top 30 sur une course à nouveau de très haut niveau.
Ne participant pas à la longue distance, il reste encore le relais de samedi (prévu avec Mathieu Perrin et Benjamin Leduc) pour espérer que Guilhem se voie dans le haut du classement comme il le mérite...

Résultats du Sprint - Live GPS - Site officiel des JWOC



NEWS_JWOC.2017_finale_middle.jpg

Guilhem termine 32ème sur cette finale de très haut niveau remportée par Olli Ojanaho (premier de sa série la veille).
Il était très déçu de sa course à l'arrivée comme nous l'a confié Pierre Elias... Des petites erreurs qui ont un peu sapé sa confiance au fur et à mesure de la course.
Il termine en milieu de classement au pied du top 30 ; ce résultat reste très encourageant sachant qu'il n'a que 17 ans ! Et de son propre aveu l'objectif est clairement d'emmagasiner de l'expérience...
Souhaitons qu'il retrouve toute sa confiance pour le sprint de demain et le relais qui clôturera ces Championnats du Monde.
A noter la très belle place de Mathieu Perrin qui termine 4ème à une petite seconde du podium.

Résultats de la finale Middle - Live GPS - Site officiel des JWOC



NEWS_JWOC.2017_qualif_middle.jpg

Guilhem se qualifie pour la finale de la moyenne distance en terminant 4ème de sa série (MQ1), à 2'56" du finlandais Olli Ojanaho, mais à seulement 37" du second ! Rendez-vous demain pour la finale qui promet d'être palpitante !

Résultats des qualifs Middle - Live GPS - Site officiel des JWOC














Date de création : 11/07/2017 @ 17:23
Dernière modification : 23/07/2017 @ 15:30
Catégorie :


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


> Agendas
calendrier_PACA.jpg
calendrier_federal.jpg
worldofo_calendar.jpg
matrace.jpg

> Résultats

resultats_chall_PACA.jpg
RouteGadget.jpg
winsplitsOnline.jpg
classement_national.jpg
> Inscriptions Courses
bandeau_ecureuils_2012.jpg
bandeau_ecureuils_2012.jpg
bandeau_ecureuils_2012.jpg

bouton_orienteering_online.jpg
> L'ACA dans la presse...

Fermer -->2010

Fermer 2011

Fermer 2012

Fermer 2013

Fermer 2014

Fermer 2015

Fermer 2016

Fermer 2017

> Galerie photo
^ Haut ^